Marrakech

 

 

Capitale du Sud Maroc, Marrakech est sans doute la ville qui exerce sur les touristes la plus grande attraction :

la vieille ville est un lieu de visites incontournables autour de laquelle se développe un espace résidentiel important.

 

Ce qui frappera en premier lieu le touriste, ce sont les remparts de la médina (vieille ville), longs de 19 kilomètres et dont la couleur, variant du rose au rouge, est si chaude et caractéristique de la région. Dès que l'on a pénétré dans la ville par une des neuf portes qui percent les remparts, les objectifs de visite ne manquent pas. Pour celui qui souhaite directement s'imprégner des couleurs locales, les endroits les plus courus sont certainement les souks et la place Jemaa el Fna : quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, l'animation y est garantie.

 

Celui qui préfère d'abord admirer les sites ou édifices architecturaux aura tout loisir de flâner dans la ville et découvrira ainsi au fil de sa promenade notamment la Koutoubia ou la mosquée d'El Mansour, les tombeaux Saadiens ou le palais de la Bahia ... ; à pied ou en calèche, il sortira de la médina et rejoindra la Ménara, son bassin d'irrigation et ses jardins.

 

Quelles que soient les priorités de chacun, il y aura bien sûr toujours échoppe ou petit restaurant local, hôtel de charme ou Ryad, qui permettront à chaque touriste de trouver son bonheur dans Marrakech, quelle que soit la durée de son séjour.

 

 

 

 Glissez la souris sur le plan et sélectionnez les lieux que vous voulez visiter.

Koutoubia Ménara Palais Bahia Place Jemaa el Fna Souks Remparts et portes Tombeaux Saadiens